Censures espagnoles sur plis hongrois.

Où trouver des autres colectionneurs et dans lequel avoir des discussions sur les emissions, techniques, nouveautés et les varietés.
Responder
Mensaje
Autor
Geppetto

Censures espagnoles sur plis hongrois.

#1 Mensaje por Geppetto » Lun 4-Sep-2006 21:37

Bonjour, bonsoir, premier esai d'image. Si c'est réussi, ma question : voici 3 lettres de Hongrie, censurées en Espagne. j'aimerais avoir quelques explications à propos de ces censures, l'image des versos censurés suit.

Michel.

Imagen

Geppetto

Suite

#2 Mensaje por Geppetto » Lun 4-Sep-2006 21:39

Voici les versos dans le même ordre.
Merci pour vos recherches et peut-être vos réponses.

Cordiales salutations, Michel.

Imagen

Carlos Juan
Admin. Mercadillo

#3 Mensaje por Carlos Juan » Lun 4-Sep-2006 23:44

Je ne suis pas expert. Je pense que tous le lettres sont obliteres a Budapest et son envoyes a l'Espagne, a la population de Mieres (Asturias) pendant la guerre espagnole (1936-1939) ou dans les annees suivantes, et en ces moments il y avait a l'Espagne Censura militar de toutes les lettres.

La troisieme est tres curieux. ¿Oficina de Exportacion Filatelica? ¿Autorizacion de exportacion?

Est-il possible que tous ces lettres soyent des lettres seulement philateliques, et dans ces annees, tous les lettres pour reenvoyer a l'etranger, avec marques philateliques espagnoles, doivent avoir de une autorization oficiell.

Au revoir.
Imagen

Geppetto

#4 Mensaje por Geppetto » Dom 10-Sep-2006 19:07

Bonjour Carlos Juan, merci pour cette réponse. Tout le couriier international était filtré?? Ou seulement tout ce qui était proche de l'Allemagne?

Cordiale salutation, Michel.

elmallorquin
Contactar:

#5 Mensaje por elmallorquin » Mar 12-Sep-2006 16:52

L'espagne zensurait presque tous les envois de l'étranger et les dernieres zensures furent faitent le 31.12.1945.

J'ai déja vu l'étiquette d'exportation philatelique ce n'est pas rare mais c'est pas commun non plus.

salutations
"Elmallorquin" el Vapor correos
Miembro no 356

Responder